Merci de patienter...

Aller en haut de la page

Longs métrages d'animation

Plusieurs long métrages vous sont présentés dont une avant-première.

Affiche du film Ballerina
Film sans relief, version "plate" 2D Film en version française

Avant-première

Ballerina

Long métrage de Eric Summer, Eric Warin

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’Orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

Projection le dimanche 4 décembre

en savoir +
Affiche du film La jeune fille sans mains
Film sans relief, version "plate" 2D Film en version française

Avant-première

La jeune fille sans mains

Long métrage de Sébastien Laudenbach

En des temps difficiles, un meunier vend sa fille au Diable. Protégée par sa pureté, elle lui échappe mais est privée de ses mains. Cheminant loin de sa famille, elle rencontre la déesse de l’eau, un doux jardinier et le prince en son château. Un long périple vers la lumière.

Projection le mardi 6 décembre

en savoir +

Vaiana, la légende du bout du monde

Long métrage de John Musker, Ron Clements

C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Vaiana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…

Projections jusqu'au dimanche 11 décembre

en savoir +

Rio 2096 : Une histoire d'amour et de furie

Long métrage de Luiz Bolognesi

En vie depuis plus de 600 ans, un homme immortel nous fait partager des événements qui se sont déroulés au cours de quatre périodes de l'histoire du Brésil, des guerres tribales pré-coloniales en passant par la Balaiada et le mouvement de résistance à la dictature militaire dans les années 1960 jusqu'à une époque futuriste en 2096. Renaissant à chaque époque, notre héros lutte sans cesse aux côtés des plus faibles tout en recherchant son amour perdu.

Projection le jeudi 8 décembre

en savoir +

La Tortue rouge

Long métrage de Michael Dudok de Wit

À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.

Projection le mardi 6 décembre

en savoir +

Ma vie de courgette

Long métrage de Claude Barras

De son vrai nom Icare, Courgette vit seul avec sa mère depuis que son père est parti avec une « poule ». Il a toujours trouvé bizarre cette histoire d’oiseau, mais c’est ce que sa mère lui a raconté. Et il ne fait pas bon la contredire. D’ailleurs, c’est parce qu’il veut éviter la raclée ce jour-là qu’il y a un accident et que sa mère meurt. Raymond, le « flic » qui s’occupe de son cas, l’emmène au foyer des Fontaines, où il rencontre une petite troupe d’enfants : Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice. Tous ont leurs histoires. Elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Ce n’est pas simple au début d’arriver là et de se faire accepter. Simon, le leader du groupe, chahute Courgette jusqu’à ce que celui-ci se révolte et gagne sa place....

Projection le mercredi 7 décembre

en savoir +
Affiche du film Le roi et l'oiseau
Film sans relief, version "plate" 2D Film en version française

Rencontre

Le roi et l'oiseau

Long métrage de Paul Grimault

Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi est amoureux d’une charmante et modeste Bergère qu’il veut épouser sous la contrainte. Mais celle-ci aime un petit Ramoneur. Tous deux s’enfuient pour échapper au Roi et, réfugiés au sommet de la plus haute tour du palais, sauvent un petit oiseau imprudent pris à l’un des pièges du Tyran. Le Père Oiseau reconnaissant promet en retour de les aider. La police retrouve la trace des fugitifs. Une folle poursuite s’engage. Des machines volantes conduites par des policiers moustachus, de mystérieuses créatures...

Projection le dimanche 11 décembre

en savoir +
Aller en bas de page