Dans le texte suivant, on considère que votre caméra est
stable, allumée, et correctement installée sur votre ordinateur.
Si vous utilisez l'outil de capture d'images, on considère que
vous avez une méthode afin de repérer l'emplacement (qui
doit rester fixe) de vous dessins sous la caméra.
- Démarrez MonkeyJam
- Allez dans le menu "File" et cliquez sur "New XPS
with Folders" afin de donner un emplacement et un nom à
votre projet. MonkeyJam crée alors deux colonnes dans la feuille
d'exposition ainsi que deux dossiers (à l'emplacement que vous
avez spécifié) dans lesquels seront copié les images
que vous allez capturer.
- Selectionner le menu "Capture > Video" pour ouvrir la
fenètre de capture en mode standard.
- Si votre caméra n'est pas active dans la fenètre de
capture, selectionnez-la dans le menu "Cameras". La fenètre
de capture devrait alors afficher ce que filme votre caméra.
- Vous pouvez changer la taille de capture de vos images à partir
du menu "Size Menu"
- Si vous le voulez, vous pouvez changer le nom des images que vous
allez capturer afin de mieux les identifier. pour cela entrez un nouveau
nom dans la case "Name"
- Selectionner le temps d'exposition (Hold) et le système d'attribution
des numéros des images (Numberring) que vous désirez.
- Placez votre premier dessin sous la caméra et cliquez sur
le bouton "Capture"
- Une image est alors créée dans le dossier que que vous
avez choisi à l'étape 2. Elle est aussi ajoutée
à la feuille d'exposition et une vignette de cette image devrait
apparaître à sa gauche.
- Remplacez votre dessin par le suivant et repétez l'opération
jusqu'à votre dernier dessin.
- Dans la fenètre principale, selectionnez "Movie >
Preview" pour prévisualiser votre animation. Le PC fait
alors de faire chargement complet de la séquence dans la mémoire.
Pour les grandes vidéos ou les vidéos en taille réelles,
il est préférable de créer directement un fichier
AVI afin de voir votre animation (étape 12).
- Selectionner "Movie > Build" pour créer un fichier
AVI de votre animation.
- Selectionner "File > Save XPS" pour sauvegarder la feuille
d'exposition afin de l'ouvrir et de la modifier ultérieurement.
Le mode StopMotion fonctionne comme le mode standard auxquels des outils
ont été ajoutés.
- Reprendre les étapes 1 à 6 du mode Standard
- Selectionner le menu "Mode > StopMotion" dans la fenètre
de capture d'images
- Positionnez votre dessin puis cliquez sur Capture.
- L'image est alors ajoutée à la prévisualisation
qui peut en compter jusqu'à 12. Vous pouvez utiliser le curseur
du bas pour avancer et reculer sur votre vidéo de prévisualisation.
- Si le curseur est en position la plus à droite, vous avez un
aperçu en direct de ce que filme votre caméra et vous
êtes en position pour faire des captures jusqu'à la fin
de votre séquence.
- Repositionnez votre objet et continuer la capture.
- Pour re-capturer une image, positionnez le curseur sur l'image que
vous souhaiter changer, puis cliquez sur "Re-Capture". Le
flux vidéo de la caméra est alors à nouveau visible
et le bouton, appelé désormais "Capture", vous
permet de faire une nouvelle capture. Positionnez ensuite le curseur
à la position le plus à droite afin de continuer le capture.
- Fermer la fenètre de capture lorsque vous avez fini.
- Dans la fenètre principale, selectionnez "Movie >
Preview" pour prévisualiser votre animation. Le PC fait
alors de faire chargement complet de la séquence dans la mémoire.
Pour les grandes vidéos ou les vidéos en taille réelles,
il est préférable de créer directement un fichier
AVI afin de voir votre animation.
- Selectionner "Movie > Build" pour créer un fichier
AVI de votre animation.
- Selectionner "File > Save XPS" pour sauvegarder la feuille
d'exposition afin de l'ouvrir et de la modifier ultérieurement.
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