Merci de patienter...

Aller en haut de la page

Compétition "Société"

Affiche du film Compétition

Vote du public

Programme de courts métrages

Durée : 01h18
Public : ados/adultes

Autant d'histoires diverses et variées qui reflètent le genre humain, à travers l'espace et le temps.

Les courts métrages du programme

Big booom

Court métrage de Marat Narimanov

Image du film

Durée : 04min12
Nationalité : Russie

L'histoire de l'humanité et de notre planète en quatre minutes. Une déclaration respectueuse de l'environnement et mêlant en même temps l'humour, l'action et la tragédie.

My life on Mars

Court métrage de Nölwenn Roberts

Image du film

Durée : 02min00
Nationalité : France

Phil est né sur Mars en 1949 et y vit avec toute une partie de la population terrestre. Il adore son mode de vie et en parle avec joie, mais comme n’importe quelle société humaine, la vie sur Mars est loin d’être parfaite.

The Belief

Court métrage de Amir Vahedi

Image du film

Durée : 02min35
Nationalité : Iran

Un soldat invisible enfile une paire de bottes pour aller au combat. En découvrant le champ de bataille, les bottes refusent d'aller de l'avant. L'homme enlève alors les bottes, et les laisse sur place avant d’aller combatte l'ennemi. Devenues un symbole, ces bottes en seront honorées...

Bottomless

Court métrage de Doron Dahan et Roded Yizhaky

Image du film

Durée : 08min31
Nationalité : Israël

Un matin, M. Robert Longlive découvre un énorme trou devant sa maison. Toutes sortes d’experts se succèdent mais échouent à mesurer la profondeur de cet étrange puits. Très vite, on le dénomme officiellement : "Sans fond". Des milliers de personnes venues du monde entier se déplacent pour voir la miraculeuse « 8e merveille du monde » et Robert devient célèbre. Mais quand il décide d’utiliser le trou comme une énorme décharge prête à accueillir tous les déchets du monde, il signe le début de la fin… Chaque action entraine une réaction qui va enseigner à Robert une leçon qu’il n’est pas prêt d’oublier !

L'aviatrice

Court métrage de ESMA

Image du film

Durée : 06min00
Nationalité : France

1956, la pilote française Jacqueline Auriol s'apprête à marquer l'histoire de l'aviation aux commandes de son avion à réaction.

Confino

Court métrage de Nico Bonomolo

Image du film

Durée : 11min00
Nationalité : Italie

Sicile, période fasciste. Un interprète de spectacle d’ombre est confiné dans une île avec un phare, car il utilise son art pour se moquer de Mussolini. Un événement fortuit le fera sortir de sa solitude et de la captivité.

Cour de récré

Court métrage de Francis Gavelle et Claire Inguimberty

Image du film

Durée : 09min05
Nationalité : France

Bruno aime beaucoup Delphine… Delphine aime beaucoup Jérôme… Jérôme regarde beaucoup Marjorie… Marjorie n’aime plus Simon, ni Bénédicte. Dans une école primaire, à la récréation, petits garçons et petites filles courent, crient, se poursuivent, sautent sur place au gré de leurs jeux. Mais, à ces jeux insouciants de l’enfance, vient se mêler une découverte saisissante : celle des premiers émois. Éveil des sentiments, donc… Bruno demande à Delphine de jouer au ballon avec lui, Delphine propose à Jérôme de jouer ensemble à la poupée, Jérôme invite Marjorie à jouer à la guerre. Petits couples qui se forment, petits cœurs qui restent solitaires. Qui tiendra la main de qui ? Qui pleurera dans son coin ? Qui, en proie à la déception, commettra l’irréparable ?

Projection sur canapé

Court métrage de Violette Delvoye

Image du film

Durée : 06min35
Nationalité : Belgique

Soirée cinéma à la maison. À l'issue du film, Lucie et Manu s'engagent dans une conversation autour de l'idée du voyage. Au fil des cigarettes et verres de vin, elles s'exposent leurs envies, leurs besoins, leurs attentes.

Scraps

Court métrage de Atelier Collectif

Image du film

Durée : 05min50
Nationalité : Belgique

Des objets mis au rebut nous parlent du sentiment d'exclusion.

SAMT (silence)

Court métrage de Chadi Aoun

Image du film

Durée : 15min00
Nationalité : Liban

Sous une dictature fanatique où toute forme d'expression est interdite, la danse moderne est le code secret de la résistance. À Ghabra, des jeunes fêtent leur joie de vivre avec leur corps pour surmonter la terreur d'une société sur le point d'imploser.

Ferdinand rat des champs de bataille

Court métrage de Jean-Jacques Prunès

Image du film

Durée : 09min04
Nationalité : France

Un rat de tranchées, promu malgré lui lanceur d'alerte en cas d'attaque par le gaz, raconte son expérience au quotidien pendant la guerre 14-18.

Horaires des séances (lieu des projections : Cinéma "Le Festival" de Bègles)

lundi 4 décembre
19h00
mercredi 6 décembre
21h00
vendredi 8 décembre
18h30
>>> informations pratiques concernant le lieu des projections pour les séances ci-dessus (Cinéma "Le Festival" de Bègles)
Aller en bas de page