Merci de patienter...

Aller en haut de la page

Membres du jury

Lionel Charpy

France

Image du film

À l’origine décorateur puis directeur artistique, il devient premier assistant à la réalisation et scénariste-dialoguiste, puis collabore à de nombreux longs métrages d’animation aux côtés de Paul Grimault (décorateur sur « Le Roi et l’Oiseau »), Jacques Demy (1er assistant réalisateur sur « La table tournante »), René Laloux, Jacques Colombat, Hanan Kaminski.
Par deux fois Président de l’AFCA, l’Association Française du Cinéma d’Animation, il est aussi co-fondateur et organisateur du Festival National du Film d’animation (Marly Le Roi, Auch, puis Bruz) et de La Biennale du Cinéma d’Animation de Pontarlier.
Il développe actuellement un troisième projet de long métrage en animation avec Jean-Jacques Prunès.

Haruna Kishi

Japon

Image du film

Née au Japon, elle a étudié les beaux-arts à Kobe avant d’arriver en France en 2005. Diplômée des Beaux-Arts de Bordeaux, Haruna a ensuite suivi une formation de réalisation de film d’animation à l’école La Poudrière à Valence jusqu’en 2010. Elle a d’abord réalisé des courts métrages, avant de créer «Miru Miru» une série pour les enfants de 4 à 7 ans produite par le studio Folimage à Valence et diffusée sur Canal+. Parallèlement, Haruna réalise des illustrations pour des livres pour enfants.
Elle habite entre Paris et Valence, où elle continue de développer des nouveaux projets de film d’animation et d’illustrations.

Jean-Luc Slock

Belgique

Image du film

Né à Cologne en Allemagne, il est actif dans le cinéma d’animation et la musique depuis 1979. Fondateur du studio Camera-etc et véritable globe-trotter de l’animation, il organise de nombreux ateliers et formations professionnelles à travers le monde. Il s’est occupé du Groupe des Ateliers de l’ASIFA (Association Internationale du film d’animation), a été journaliste au festival d’Annecy, a enseigné l’animation et a participé à de nombreux jurys dans des festivals internationaux. Il a aussi joué comme percussionniste dans de multiples concerts en Europe. Depuis 2005, il produit des courts-métrages d’auteurs comme, entre autres, « Orgesticulanismus » de Mathieu Labaye, « Poils » de Delphine Hermans, etc… Le studio Camera-etc qu’il dirige à Liège avec 13 collaborateurs, utilise l’animation comme vecteur de développement socioculturel : en plus des créations collectives avec le jeune public, les films d’auteurs, les commandes institutionnelles et les clips musicaux, Camera-etc est très actif dans des projets de coopération avec des pays du Sud: Afrique, Cuba, Asie.

Emilio de la Rosa

Espagne

Image du film

Historien, professeur, réalisateur et producteur de films d’animation, il est aussi théoricien et historien de l’histoire du film d’animation. Auteur, seul ou en collaboration, de plusieurs livres sur ce genre en Espagne, il a été directeur du magazine Muittu, dédié à l’animation, et a écrit de nombreux articles sur le genre. Programmateur dans des festivals comme Alcine (Alcalá de Henares), Animateruel et Animadrid, et producteur exécutif à l’ESDIP, Escuela de Animación (Madrid, Espagne), où il est aussi professeur d’histoire de l’animation.

Sophie Itey

France

Image du film

Infographiste 2D/3D, webdesigner et designer interactif, Sophie Itey a travaillé comme décoratrice 3D sur des projets tels que H-MAN et divers vidéomappings architecturaux. Elle œuvre à rendre la création numérique accessible à tous et anime des ateliers d’initiation à l’animation image par image avec un dispositif matériel et logiciel de sa conception, pour le compte de l’association Les Morphogénistes dont elle est un membre fondateur et actif.

Aller en bas de page