Soirée d’ouverture : ARTE s’anime à Bordeaux
Séance spéciale
Programme de courts métrages
Durée : 01h32
Public : ados/adultes
Un programme de courts métrages d’animation accompagnés en préachats par ARTE. Chaque film sera suivi d’une interview des réalisateurs-trices ou un(e) spécialiste de la thématique abordée déjà diffusée dans le magazine Court-circuit.
Gagner des places pour Les Nuits Magiques.
Participez au jeu-concours disponible sur le site arte.tv, rubrique « Coup de coeur » sur la page consacrée au festival.
Le programme sera présenté par Hélène Vayssieres, directrice adjointe de l’unité cinéma d’ARTE France, responsable des courts métrages et séries courtes humoristiques.
Gagner des places pour Les Nuits Magiques en participant à un jeu-concours sur le site arte.tv rubrique « Coup de coeur » sur la page consacrée au festival.
Les courts métrages du programme
Beautiful Men
Court métrage de Nicolas Keppens, produit par Miyu productions
Durée : 18min46
Nationalité : Belgique, France
Trois frères chauves se rendent à Istanbul pour subir une greffe de cheveux. Coincés ensemble dans un hôtel loin de chez eux, ils voient leurs insécurités pousser plus vite que leurs cheveux.
Matin brun
Court métrage de Carlo Vogele, produit par Doghouse film
Durée : 08min38
Nationalité : France
De petits compromis en grosses lâchetés, progressivement, les animaux bruns envahissent les foyers et prennent le contrôle. Un pouvoir autoritaire aux lois absurdes se met en place.
Pour ne pas avoir d’ennuis, Charly se plie aux règles de ce monde sans couleurs et découvre à ses dépens l’horreur du fascisme.
Comme si la terre les avait avalées
Court métrage de Natalia Leon, produit par Xbo films
Durée : 14min03
Nationalité : France
Olivia, une jeune femme qui vit à l’étranger, retourne dans sa ville natale, au Mexique, dans l’espoir de renouer avec son passé. Mais la violence dont elle a été témoin dans son enfance ne s’est pas atténuée, et ce voyage ravive des souvenirs avec lesquels il lui est impossible de se réconcilier.
My brother, my brother
Court métrage de Abdelrahman Dnewar, produit par Punchline cinéma
Durée : 14min21
Nationalité : Égypte, France, Allemagne
Deux jumeaux identiques : Omar et Wesam. Deux versions de leurs souvenirs, depuis l’instant où ils vivent en symbiose dans l’utérus de leur mère, jusqu’au moment où ils sont brutalement séparés par la mort tragique de l’un d’entre eux.
Les belles cicatrices
Court métrage de Raphael Jouzeau, produit par Balade Sauvage productions
Durée : 15min01
Nationalité : France
Gaspard aime toujours Leïla. Un mois après s'être quittés, ils se retrouvent dans un bar bondé. Alors que le rendez-vous tourne mal, Gaspard se réfugie sous la nappe, loin des regards et plus près des souvenirs.
Séance spéciale
| Séance spéciale | mercredi 10 décembre à 20h30 (lieu : Cinéma Utopia de Bordeaux) | Ouverture de la 34ème édition de festival Les Nuits Magiques en présence de Hélène Vayssieres, directrice adjointe de l’unité cinéma d’ARTE France. |
Horaires des séances (lieu des projections : Cinéma Utopia de Bordeaux)
|
mercredi 10 décembre
20h30
|
||||||
| >>> informations pratiques concernant le lieu des projections pour les séances ci-dessus (Cinéma Utopia de Bordeaux) | ||||||